Anne-Sophie Catherine : « Sur les réseaux sociaux, je demeure fidèle à moi-même. »

Dans un monde où les fausses apparences règnent en maître, spécialement sur les réseaux sociaux, Anne-Sophie Catherine préfère miser sur sa spontanéité et sa bonne humeur. À la ville comme derrière les écrans, l’influenceuse demeure fidèle à sa personnalité espiègle. C’est sans doute principal de son succès.



Anne-Sophie Catherine, je suis très heureuse de vous accueillir sur Parole à… Pour ceux/celles qui ne vous connaissent pas, qui êtes-vous ?

Tout d’abord, je suis une jeune mère épanouie de 29 ans. J’affiche toujours un sourire contagieux et prône la positive attitude. Au niveau professionnel, on me connaît comme mannequin, mais aussi créatrice de contenus pour les réseaux sociaux.

Justement, Anne-Sophie, vous êtes une vraie touche-à-touche, une femme polyvalente. D’où vient cette détermination ?

En toute franchise, elle émane de mon fils. C’est mon socle. À sa naissance, un changement s’est opéré, je suis reprise en main. C’est ce qui m’a permis d’être la femme déterminée que je suis aujourd’hui, proprement professionnellement et intimement.

On vous sent, aujourd’hui, comme une jeune femme épanouie. Pourtant, la vie ne vous a pas fait de cadeaux. N’est-ce pas ?

Je ne vais pas étaler ma vie privée. Mais effectivement, je reviens de loin, voire de très loin. J’ai un passé houleux. Cependant, je suis fière de m’être battue pour être là où je suis aujourd’hui.

Vous étiez entrepreneure. Aujourd’hui, quels sont vos gagne-pains ?

Je suis une touche-à-tout, comme vous l'avez vous-même dit. Je suis créatrice de contenus dans une agence se spécialisant dans le digital. De surcroît, je suis mannequin et influenceuse.

Effectivement, vous êtes une des influenceuses que les marques s’arrachent. Vous animez constamment les réseaux sociaux. Selon vous, qu’est-ce qui fait votre joli petit succès?

Ma spontanéité ! Je ne suis pas une personne factice. Sur les réseaux sociaux, je demeure fidèle à moi-même. Je ne surjoue pas. J’accorde ce succès à cette touche de créativité qu’on ne verra certainement pas sur un autre profil. Sauf si on me copie (Rires).

Le métier d'influenceur est-il de tout repos?

Je le fais par passion. Il faut savoir que j’adore cette interaction avec mon public. Il est important de souligner que toutes ces marques ou ces produits que je présente sur mes réseaux sociaux, je les utilise vraiment. Je ne suis pas matérialiste. Je ne crée pas des contenus uniquement pour de l’argent. Par ailleurs, je ne vais pas cacher la vérité : créer un bon contenu, une bonne vidéo requiert un travail de titan.

Vous représentez ce nouveau profil de femmes, qui n’ont pas froid aux yeux. Souvent, ces femmes attisent la haine. Êtes-vous sujette à des propos misogynes ?

Heureusement, non. Par chance, je ne reçois que rarement des commentaires désagréables ou des messages mesquins. Mais, je suis de nature, une personne très ouverte et donc, j’accueille à bras ouverts toutes les critiques. Il ne faut pas oublier que les critiques sont constructives, elles nous permettent d’avancer.

Quel serait votre message aux jeunes femmes qui craignent de franchir le cap et de devenir autonomes ?

Affrontez-vous peur ! Domptez-la ! Ne vous souciez pas des ‘qu’en dira-t-on !’ Prenez votre vie en main et n’ayez-pas peur de faire les choix qui vous conviennent le mieux. Le plus important, c’est d’apprendre à vous aimer tel que vous êtes.

Anne-Sophie Catherine, peut-on dire que vous avez pris votre revanche sur la vie ?

En quelque-sorte ! Tout simplement, car j’ai encore beaucoup d’échelons à gravir afin d’atteindre mes objectifs. Je suis confiante, je sais que j’arriverai. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Kenza Hobass : « Il est important de rendre la politique plus accessible et pertinente pour les jeunes. »

Zaakir Allam : « On est obligé de se réinventer et surtout ne pas avoir peur de tout recommencer. »

Leteechia Rungasamy: “I believe that being an entrepreneur is about taking risks, pushing boundaries, and pursuing your passion.”